Jet Solidaire est votre partenaire de confiance pour affréter votre avion d'affaires (jet privé) au meilleur prix au départ ou à destination de l'Aéroport de Nice Côte d'Azur. Du Cessna Citation Mustang au Dassault Falcon 8X ou à l'Airbus ACJ, vous trouverez chez Jet Solidaire l'avion le plus adapté à votre demande. De plus, choisir Jet Solidaire, c'est soutenir notre démarche engagée pour un monde plus solidaire.
L'Aéroport de Nice Côte d'Azur désert plus de 110 destinations en vol direct avec l'aviation de ligne. Il a franchi le cap des 13 millions de passagers en 2017. Le 29 avril 2010, il a inauguré un terminal dédié à l'aviation d'affaires. Un investissement plus que nécessaire car il s'agit du deuxième aéroport d'aviation d'affaires en Europe après l'Aéroport de Paris Le Bourget. En 2018, il a dépassé l'aéroport de Genève en nombre de vols privés. Son atout principal par rapport à l'Aéroport de Cannes est d'être ouvert H24 et de pouvoir accueillir des avions plus gros. Il est apprécié également par les passagers qui souhaitent passer rapidement d'un vol de ligne à un vol privé ou inversement.
Pour accéder au terminal d'Aviation d'Affaires à l'Aéroport de Nice en venant de l'autoroute A8, il faut prendre la sortie « Nice - Côte d'Azur » puis suivre le Var sur le « Chemin de la Digue des Français ». Au rond-point (celui avec les palmiers sur le plan ci-contre), continuer tout droit en longeant le parking P6 et prendre à gauche la direction « Terminal 1 / Terminal Aviation d'Affaires ». Continuer à suivre la direction « Terminal Aviation d'Affaires » jusqu'à la barrière où vous avez une borne avec les boutons des trois sociétés qui vous accueillent sur place :
Le nouvel hangar pour l'avion du Prince Albert II de Monaco a été officiellement inauguré le 4 mars 2013 à l'Aéroport de Nice en présence de plusieurs dizaines de personnalités et de nombreux journalistes. Le majestueux bâtiment de 2000m2 a été entièrement réalisé avec des matériaux recyclés. Il se situe en bout de piste, à l'opposé du terminal dédié à l'aviation d'affaires et abrite le Dassault Falcon 7X immatriculé 3A-MGA du souverain monégasque. L'ancien hangar historique a dû être déplacé pour permettre le passage de la nouvelle ligne 2 du tramway. L'emplacement du hangar étant considéré comme un territoire monégasque, un accord officiel a dû être signé entre la France et la Principauté de Monaco.